Oissel - ALDM 0-5

Publié le par Eric Quentin

Oissel - ALDM 0-5

Sûrs que si on nous avait dit avant le match qu'on en claquerait 5 à Oissel sans un prendre un seul, on aurait signé tout de suite ! C'est ce qu'on dit souvent en pareilles circonstances, non ? D'autant que nos adversaires du jour, deuxièmes au classement avant la rencontre, semblaient mieux armer que la saison passée. Toujours aussi efficaces devant (meilleure attaque du groupe avec 27 buts) et une défense moins perméable : seulement 11 buts encaissés en 7 matchs. C'est du moins ce que laissaient présumer leurs résultats jusqu'à aujourd'hui. Ils venaient quand même d'accrocher le leader Bois-Guillaume (1-1) qui nous avait battu 4-1 en tout début de saison. Une autre époque...

En fait, nous avons maîtrisé le match de bout en bout, presque sans trembler. Bien lancés dès la 5ème minute grâce à un but de Fabien P. formidablement servi par James lui-même trouvé dans la profondeur côté droit suite à une longue transversale d'Eric L. 1-0, entame parfaite !

Si Oissel se procurera 2-3 situations chaudes dans les instants qui suivirent l'ouverture du score suite à de longs ballons joués par-dessus notre defense, obligeant sur l'un d'eux notre gardien Franck à sortir un bel arrêt réflexe, nous ne serons plus vraiment mis en danger. Et à la 37ème minute, après une belle ouverture de Fabien P. par-dessus la charnière adverse, James en pleine course reprend instantanément en demi-volée pour le but du 2 à 0. Superbe ! James pour Fabien, Fabien pour James, voilà un duo d'attaquants qui marche bien !

Avec ce deuxième but, Oissel va prendre un sérieux coup sur la casquette. Faut dire que ce n'est pas une équipe qui a l'habitude d'être menée. Déjà l'année dernière, ils avaient lâché prise par deux fois, battus 4-1 à l'aller et 5-2 au retour après avoir concédé rapidement l'ouverture du score. Le scénario était donc bien parti pour se répéter une nouvelle fois. D'autant que, mis en garde par notre coach Laurent à la mi-temps contre tout excès de confiance, nous allons enfoncer le clou dès la reprise grâce à un nouveau but de James qui crucifie le portier adverse d'une tête plongeante suite à un centre au deuxième poteau d'Eric L. remisé de la tête au 6 m par Denis N. Du bel ouvrage collectif ! James qui devient du même coup meilleur buteur de l'équipe avec 6 réalisations. Alain, corrige-moi si je me trompe.

Dès lors, il n'y aura plus qu'une formation sur le terrain et c'est en toute logique que nous allons agraver la marque. D'abord par Franck T. (72e), le vétéran de l'équipe, après un centre de James lancé côté droit par Eric L. James pourtant signalé hors-jeu par le juge de touche qui sera déjugé à raison par l'arbitre de champ placé sur la même ligne que notre attaquant. Puis par Ludo Leprêtre (91e), auteur d'une belle rentrée, à la réception d'un centre en retrait de Denis N. après un joli une-deux côté gauche avec Fabien P.

5-0, un score net et sans bavure. Amplement mérité tant les 5 buts, tous marqués dans le jeu, ont été parfaitement construits. Et comme tout le monde a été au diapason, citons encore les quelques arrêts en fin de match de Franck qui est parvenu à garder sa cage inviolée. Impérial notre Franckie !

Pour nous, c'est une sixième victoire de rang qui nous permet de prendre la tête du classement après le nouveau match nul de Bois-Guillaume (1-1 face à Saint-Aubin). De bon augure avant le match de dimanche prochain qui nous verra justement affronter Saint-Aubin, le champion en titre et actuel troisième du championnat. Encore un beau match en perspective ! C'est que nous avons la première place du groupe à défendre désormais ! Et aussi une revanche à prendre contre les Elbeuviens qui nous avait infligé l'année dernière un cinglant 6-1 aux Primevères. Toujours pas digéré !

Enfin, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons pu assister aux dernières minutes du match opposant les - de 17 de l'ALDM à ceux de Oissel. Un match très disputé qui aura vu les Marommais mener au score à plusieurs reprises et se faire rattraper à chaque fois avant de s'imposer sur le fil 4 à 3 grâce à un ultime but de Mathis... Leprêtre ! Comme quoi, le foot est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est Leprêtre qui marque... Et l'ALDM qui gagne ! Pour ceux qui en douteraient... z-avez qu'à regarder les vidéos !!!

Résultats et classement : http://www.fff.fr/championnats/fff/district-fluvial-haute-ndie/2014/304071-veterans-1ere-serie/phase-1/poule-1/derniers-resultats

Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Oissel - ALDM 0-5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J aimerais qu on se retrouve autour d un verre pour partager et découvrir l'œuvre de jm le clezio amicalement votre fidele serviteur !!!
Répondre
M
Cher numéro 4, vous qui vous offusquez des « attentats à l’orthographe », sachez qu’il eût été de bon aloi de mettre un « s » à « j’aimerais que cette tribune… », première personne du singulier du conditionnel présent et non du futur. Petit conseil pour éviter ce genre d’erreur la fois prochaine : mettez donc la phrase à la première personne du pluriel. En fonction du sens, vous saurez alors s'il vous faut conjuguer au futur ou au conditionnel. Et je remets 100 francs dans le nourrain !
Répondre
S
Comme on peut le voir sur une des photos, le numéro 4 de chez l'ALDM est sérieusement dégarni ! Ce qui réduit considérablement le nombre de suspects... Trois tout au plus. Sachant que, sur la même photo, figure outre le numéro 4, l'un des 3 suspects, qui se trouve par la force des choses disculpé. Ce qui nous donne plus que deux possibilités...
Répondre
Y
Et moi le 13
Répondre
Y
J aimerai que le numéro 4 se dévoile , je suppute qu il faille de toute urgence se réunir pour lever ce doute il y a du zemour dans ce numéro 4
Répondre