Mehdi raconte son semi-marathon de Bois Guillaume...

Publié le par Mehdi

Bonjour les footeux,en ce dimanche non footballistique je me suis mis en mode kenyan. 

Après mes 10km de Rouen il y a deux semaines en 40min38s,je double la mise au semi marathon de Bois Guillaume.

Vu mon temps,je pouvais espérer faire entre 1h30 et 1h40 donc pas trop de stress.

Au départ,pas de bousculades comme dans 10 km où il faut slalomer au début.

Je suis parti assez vite,4min30 au km maximum.Je me suis dit que je n'allais pas tenir à ce rythme. Pas de bousculades au départ contrairement à un ais tant pis.

Je suivais un jeune que je connaissais et qui avait une bonne allure pour moi.J'étais dans un groupe avec un bon rythme qui avait des hauts et des bas mais je préférais rester sans me griller à en rejoindre un autre.

De toute façon,j'étais toujours à environ 4min20s au km donc pas besoin d'aller plus vite dans les 10 premiers km.

En arrivant à la fin de la première boucle tout le monde accélerait pour peut être se faire voir donc je ne voulais pas lâcher le groupe mais c'était risqué. 4min09s au 10eme km !!!

Maintenant fallait suivre et éviter les coups de barre avec toujours en ligne de mire le jeune en pensant qu'il s'éloignerait et que je baisserai le pied.Mais contre toutes attentes au 15eme km à la sortie de la foret, j'en ai vu beaucoup avec des coups de mou.

Je gardais un bon rythme mais les jambes tiraient.

Cela m'a donné encore plus confiance,tout ceux qui étaient dans mon champ de vision se rapprochaient dont le jeune. Je l'ai encouragé  en passant à côté de lui,je pensais qu'il allait me suivre,on se serait aidé mutuellement mais non,je partais seul. J'essayais de ne pas m'enflammer car il restait 5km,les jambes devenaient durs mais le souffle était nickel.

Je me sentais pousser des ailes et je continuais à doubler des coureurs comme un appui gravitationnel.

Il n'y avait plus de groupes,les coureurs se suivaient les uns derrière les autres. J'avais au 17eme km 2min d'avance pour  1h30 .

Richard dans un virage m'encourageait encore plus,il voyait bien que j'avais la pêche.

Je continuais en me plaçant sur la ligne blanche au milieu de la route avec un coureur 20m devant moi que j'allais rattraper tout doucement. Je voulais en garder sous le pied pour le dernier km.

Mais au bout de quelques mètres j'ai été foudroyé par des vertiges ! Je ne pouvais courir droit,j'avais beau secouer la tête,la Terre tournait comme dans un manège ! Je me sentais tomber,je vacillais,que se passait il ? J'avais bien mangé et bu pourtant.

Je suis monté sur le trottoir pour m'accrocher au grillage,je ne tenais plus debout. Je fermais les yeux mais c'était pire ! 

Je ne pouvais plus continuer,tous mes efforts étaient anéantis,j'étais paniqué car je n'avais jamais vécu ça !

Le jeune passait et me demandait si ça allait. Je lui répondais je ne sais pas ce qu'il m'arrive.Richard est arrivé à son tour et s'est arrêté.Je lui ai demandé d'appeler de l'aide.

J'étais dégoûté de ne pas finir la course...Richard m'a dit que la course ce n'était pas grave.

Je suis tombé, Richard m'a soutenu,je lui ai demandé de m'aider !!!

Mais ça s'est arrêté d'un coup !

Je recommençais à trottiner en me demandant si j'allais pouvoir continuer avec la peur de revivre ces vertiges horribles.

Richard m'a donné un gel énergétique à boire qu'il avait par chance dans son sac sans savoir si j'avais une hypoglycémie.

J'ai fait les 4 derniers km avec de multiples sentiments positifs et négatifs. Je voyais la la ligne d'arrivée avec toujours cette peur de tomber.

En passant la ligne, je n'étais pas essoufflé mais groggy.

Je suis allé voir les secouristes pour être sur de mon état. Ils m'ont fait asseoir dans un fauteuil roulant avec couverture de survie.

Mon poult était bon et mon taux de sucre également. Ils m'ont emmené au gymnase pour me faire un électrocardiogramme.

La médecin a eu du mal à le faire au doigt car j'étais trop froid !

Elle m'a dit qu'il y avait un truc bizarre sur l'enregistrement, direction les urgences du CHU !!!

Super,un voyage en ambulance ! Mais bon il faut être prudent.

Il fallait attendre aux urgences et comme j'étais en sueur, je commençais à refroidir encore plus donc à trembler.

Les infirmières se sont bien occupées de moi en tout cas.

Après une bonne heure,le médecin est venu me dire que l'électrocardiogramme était celui d'un bon sportif donc pas de soucis.

De toute façon je n'avais rien ressenti à part les vertiges. Il m'a donc fait passer des tests puis fait des analyses et d'après lui j'ai eu un petit problème à l'oreille interne, une VPPB ( Le vertige paroxystique positionnel bénin).

Il faut que j'aille voir un ORL pour être sur d'après le médecin interne.

 

Au moins j'ai de la marge pour la prochaine fois.Un peu déçu mais j'ai eu peur et ça se termine bien.

À refaire.

 

Merci à Richard.

Merci à ma femme qui a bien aimé attendre 2h30 entre deux poivrots qui voulaient commander une pizza au lieu de passer une soirée tranquille sans enfants. Elle m'a bien chambré en tout cas "le boulet de service qui a voulu se faire remarquer" dixit ma femme.

On est rentré à 21h30.

 

Après le "drame",j'ai encore le papier du gel que Richard m'a donné. J'avais peur de salir la route.

Après le "drame",j'ai encore le papier du gel que Richard m'a donné. J'avais peur de salir la route.

L'arrivée... déçu mais pas K.O

L'arrivée... déçu mais pas K.O

Mon bracelet de bienvenue open bar au CHU !

Mon bracelet de bienvenue open bar au CHU !

Mes patchs pour le coeur.

Mes patchs pour le coeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article