FC Rouen-ALDM : 2 - 5

Publié par Mehdi Del Toro

Chapitre : Le match contre le FCR

I / L'effectif

Nous sommes pour ce match 14,ce qui est une bonne nouvelle malgré les absences et les blessés mais l'équipe 2 ne jouant pas,ce fut plus facile pour faire l'équipe.Signalons le retour d'un grand, le sosie de Zlatan....j'ai nommé Yanou.

II / Conditions

On joue au stade Diochon !!! Non en fait on se change dans les vestiaires de ce fameux stade mais le terrain est à 500m,on doit donc y aller en voiture...pratique, non?

On joue par contre sur un super terrain synthétique,ils en ont deux !!! Il n'y avait donc peut être plus assez d'argent pour un vestiaire juste à côté,dommage...

III / L'adversaire

Rouen qui se trouve dans la deuxième partie de tableau s'est pris 8 à 0 contre Bois Guillaume la semaine dernière...Ils ont des problèmes d'effectifs depuis le début de l'année et aujourd'hui ils n'étaient que 10,il n'avait pas d'arbitre de touche, c'est triste quand même pour ce club...

IV / Le déroulement du match

On marque à la 5ème minute par Denis sur un centre chandellisé à gauche du terrain, poussé par le vent dans la lucarne opposée,1 à 0,ça commence plutôt bien. Denis aime bien marquer avec des ballons très hauts.

Ensuite Sennec marque je crois d'une belle frappe croisée à la 31ème minute.

Il avait manqué une autre frappe auparavant et Roger également. On n'a pas tant d'occasions que ça malgré notre supériorité numérique.

Eux,ont quelques occasions surtout sur coups de pied arrêtés car ils jouent leur chance à fond. Sylvain nous sort un ballon vicieux qui rebondit juste avant la ligne et au ras du poteau.

2 à 0 à la mi temps,ce n'est pas extraordinaire mais au moins on mène contrairement à la semaine dernière. On va sûrement mieux faire en 2ème mi temps...

La 2ème acte commence avec un nombre incalculable de passes ratées ce qui fait que Rouen commence à comprendre qu'ils peuvent marquer sur toutes nos erreurs surtout lorsqu'elles s'effectuent à 30m de nos buts. Et à la 60ème minute,à force de jouer avec le feu,sur une perçé côté gauche et une frappe premier poteau,ils reviennent à 2 à 1...

On manque maintenant également d'aggressivité donc sentant le vent tourner,Rouen appuie là où ça fait mal et provoque un penalty généreux, 2 à 2 !!! Catastrophe,on joue à l'envers et le pire est en train de se passer,Rouen nous fait une PSG, il reste 29 minutes pour s'en sortir. Rouen défend encore plus alors qu'ils sont maintenant 9 !!! Et oui leur gardien a déboité l'épaule d'un de leurs joueurs sur un duel aérien avec Jacko.

Malgré ce sacré avantage numérique on continue à déjouer et eux deviennent dangereux en partant à la limite du hors jeu,ils peuvent y croire...et nous alors? Et bien on se doit d'aller chercher des ressources pour gagner ce match alors qu'il reste 10 minutes de jeux et qu'il y a toujours 2 partout !!!

Roger a eu l'occasion de marquer sur une super reprise du gauche mais Jacko avait décidé de l'empêcher de briller.

Des changements ont été effectués et tout le monde se met au diapason pour enfin jouer,il était temps. Sennec accélère sur le côté droit et offre une balle au 6m pour Roger qui marque du plat du pied,

3 à 2 ,c'est chaud et ce n'est pas fini comme dirait SFR !

Rouen tient et on n'est pas à l'abri d'une boulette, mais heureusement Sennec sur une accélération côté droit,frappe au premier poteau !!! Rouen croit que le ballon n'est pas rentré mais il n'y a pas de trou dans le filet donc le but est accordé, 4 à 2.

Enfin on peut se sentir mieux mais on continue sur notre lancé et Rouen est maintenant K.O.

Sur une autre frappe de Roger,le gardien la repousse mais Yanou suit bien et marque,l'arbitre valide et siffle la fin du match, 5 à 2 !!!

V / Analyse technique

Enfin de compte le terrain synthétique ne nous a pas avantagé,Rouen est habitué et nous n'avons pas réussi à dompter cette surface jusqu'au 10 dernières minutes.

On n'a pas réussi à faire circuler le ballon, on voulait aller trop vite vers l'avant,et beaucoup de ballons en profondeur allaient directement en sortie de but ou dans les pieds de l'adversaire.

On n'était pas assez en mouvement et donc les ballons dans l'espace restaient dans l'espace...

Dans l'aggressivité on était pas mal au début mais on ne savait pas utiliser nos ballons d'attaques,il y avait 5 joueurs derrière et 5 devant donc pas de milieux de terrain...

On ne s'est pas habitué à la surface en 2ème mi temps non plus. Mais Ce n'est pas la seule raison,trop de suffisance de la part de l'équipe en croyant que le match était plié d'avance.

Par la force des choses,il y a eu encore des joueurs qui n'étaient pas forcément à leur poste.

VI / Mental

Encore trop d'errances verbales qui auraient pu nous être fatal et surtout qui nous déconcentrent et nous pompent de l'énergie !!! Car pendant qu'on discute trop fermement, les autres jouent et prennent confiance.

On a cru que les buts allaient rentrer tout seul et que eux allaient laissé faire...grave erreur au vu du déroulement du match et de notre façon de jouer.

Il ne faut plus qu'on pense trop au score de Bois Guillaume ça nous perturbe plus qu'autre chose.

VII / Joueurs

Blessure de Fabien en première mi temps sur un combat aérien,il retombe mal sur sa cheville. On appelle les pompiers car ça a craqué. On attend des nouvelles.

D'autres joueurs sont encore légèrement blessés.

Sennec l'homme du match,deux buts, une passe décisive et il n'a pas trop gueulé. Il nous sauve la mise sur la fin de match.

VIII / Conclusion

Encore un match tendu et pas abouti mais c'est dans l'erreur qu'on apprend,il faut éviter de les faire trop souvent..

Concernant la note,on peut se donner tout juste 5/10 car il y a quand même la victoire au bout.

Pas de match dimanche prochain donc il faut se reposer physiquement et mentalement.

Il faut espérer le retour des joueurs blessés et que la blessure de Fabien ne soit pas trop grave.

Devoirs :

Prochain chapitre dans deux semaines contre Montville. N'oubliez pas d'apprendre vos leçons et de faire vos exercices en venant à l'entrainement,on était 11 jeudi dernier... Je ne serai malheureusement pas présent exceptionnelement jeudi soir.

Photos à venir,zaza était le photographe,j'espère qu'il a pris des photos de joueurs en mouvements !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :